bullseye chdwck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bullseye chdwck


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONTEXTE - American Oxigen

Aller en bas 
AuteurMessage
Karma Callaghan
GOLDEN SOCIETY
Karma Callaghan


Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2015

CONTEXTE - American Oxigen Empty
MessageSujet: CONTEXTE - American Oxigen   CONTEXTE - American Oxigen EmptyMer 17 Juin - 21:21

You can be anything at all, in America


Le 6 Janvier 1941 le président Roosevelt prononçait un discours émouvant sur la liberté. Le discours des quatre liberté, qui allait devenir un emblème des Etats unis d'Amérique.

"La première est la liberté de parole et d'expression — partout dans le monde. La deuxième est la liberté de chacun d'honorer Dieu comme il l'entend — partout dans le monde. La troisième consiste à être libéré du besoin — partout dans le monde. La quatrième consiste à être libéré de la peur — n'importe où dans le monde."


T'es né dans un hôpital quelque part au Mexique, tas mère à pas eu le choix que de t'y laisser, elle est parti sans se retourner. T'as jamais rien su à propos d'elle, si ce n'est qu'elle s'appelait Elvia, qu'elle avait seize ans et qu'elle avait demander à ce qu'on te trouve une bonne famille pour que tu puisse bien vivre dans le pays au nord. T'avais pas non plus envie d'en savoir plus sur elle, c'est elle qui t'avais envoyer ici après tout. T'as grandi dans un orphelinat, la belle vie, oui, c'était la belle vie, l’insouciance avant les promesses brisées. T'avais dix ans quand ils sont venu te chercher, Rose et Nicholas Freeman, le parfait couple Américain, bourgeois ne pouvant pas avoir d'enfant et se disant qu'un p'tit mexicain ça pouvait être bien. Ils t'ont dit que là où ils t’emmenaient tu serais heureux, t'aurais une belle vie, de meilleures conditions de vies, une belle maison, que tu pourrais devenir ce que tu voudrais. Tu les as cru, tu les as suivis.

T'as pas eu trop de mal à t'adapter, t'étais un gamin studieux, t'as pas mis longtemps à apprendre l'Anglais, c'était facile, t'avais des rêves pleins la tête, le monde était beau ici, pas de guerre de gang, de Tonio qui rentrait en sang le soir dans l'orphelinat parce-qu'il s'était battu, pas de cri, de gosses qui crèvent de faim, de voitures qui brûlent, tout était beau, y'avait la paix ici. T'allais pouvoir devenir médecin, comme tu voulais. Et tu as découvert le véritable monde. T'as pleurer ce jour là, c'était pire ici. Tout le monde ne vivait pas comme toi. T'avais seize ans. T'as fuguer, tu voulais changer le monde. Tu voulais plus vivre avec eux, ils t'avaient menti, ici tout n'était pas possible. T'es parti. T'as fais du stop. T'as marcher. Frauder pour prendre le train, le bus. T'as courus. T'as pas bouffer pendant des jours, t'as pas bu beaucoup. Tu voulais affronter le monde. Mais t'étais pas encore prêt. Et t'es arrivé ici. ville. Ici, t'allais changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://bullseye-chdwck.kanak.fr
 
CONTEXTE - American Oxigen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTEXTE ► Welcome to UCLA
» 4Seasons contexte
» Jawad Emory Knight - American Oxygen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bullseye chdwck :: Votre 1ère catégorie :: Test-
Sauter vers: